La lettre de la FSU n° 21

RÉUSSIR LA MANIFESTATION DU SAMEDI 16 OCTOBRE

1- Calendrier des actions en Deux-Sèvres :

==> Jeudi 14 octobre : compte rendu de l’AG des personnels et des établissements grévistes et non grévistes à laMaison des Syndicats de Niort.

Des établissements en grève reconductible :

Erea de St Aubin le Cloud : 15 enseignants en grève (5 à 6 l’étaient déjà hier à l’internat)

Collège de Celles sur Belle : 7 enseignants en grève

Collège Pérochon Parthenay : 7 enseignants en grève

Lycée de la Venise Verte : 12 enseignants en grève

Collège de Mazières en Gatine : 8 grévistes sur 16 attendus + 1 agent + 1 infirmière

Ecole maternelle de Beauvoir : 2 enseignants en grève aujourd’hui

Collège de la Crèche : pas de restauration 12 agents en grève et 5 enseignants

De nombreuses réunions ont lieu ce jour. Merci de nous faire parvenir les décisions prises afin que nous puissions les diffuser dans tous les établissements scolaires pour amplifier la mobilisation

en répondant à ce courriel.

==> Vendredi 15 octobre : Rassemblement pique nique à partir de midi devant la permanence du sénateur Becot, Hôtel de Ville de Moncoutant

Des établissements en grève reconductible

Erea de St Aubin le Cloud

Lycée de la Venise Verte

Collège de Mazière en Gatine

Collège de Melle

Collège de la Crèche

==> Samedi 16 octobre : Manifestations à 10h30

- Niort, Place de la Brèche

- Parthenay, esplanade du Palais des Congrès

- Thouars, Place Lavault

- Bressuire, Place Saint Jacques

==> Lundi 18 octobre

Des établissements supplémentaires devraient rejoindre le mouvement de grève reconductible.

2 – Décisions de l’AG du 14 octobre

Vous trouverez en pièce jointe les décisions de l’AG du jeudi 14 octobre avec un appel à la grève reconductible des organisations syndicales présentes (FSU, CGT éduc, Fnec-FP-FO et Sud éduc). Cet appel est également envoyé aux organisations syndicales non présentes. Déjà deux AG ont été décidées pour vendredi soir à Niort et à Melle. Elles restent à organiser sur les autres secteurs.

3- Souscription FSU

Vous trouverez en pièce jointe un appel à souscription pour aider éventuellement les collègues les plus en difficulté suite au mouvement de grève reconductible.