FSU-79 Deux Sèvres
{id_article}

Réforme du collège : poursuivons l’action !

vendredi 22 mai 2015 par Webmaster FSU-79

La grève du mardi 19 mai était majoritaire dans les collèges. Le jour même était signé le décret et l’arrêté, publiés le lendemain matin mercredi 20 mai.

La ministre indique avoir entendu les « inquiétudes » des personnels, et préparer une circulaire pour les rassurer, circulaire qu’elle invite le SNES à discuter avec elle !

Cette provocation montre tout le mépris accordé par la ministre aux enseignants.

Avec l’intersyndicale du second degré, le SNES-FSU est déterminé à stopper cette réforme et à obtenir l’ouverture de nouvelles discussions sur d’autres bases. Il demande l’abrogation du décret et de l’arrêté du 19 mai et refuse d’en discuter les modalités d’application.

Il appelle chaque collègue et collège à poursuivre la mobilisation :

- dès maintenant : signez et faites signer autour de vous (personnels de l’éducation, parents, élus…) la pétition intersyndicale pour un autre collège 2016 , et en AG, débattez de la possibilité d’une grève nationale la semaine du 8 juin.

- le 4 juin, tous les collèges dans l’action à l’occasion d’une journée nationale d’action : heures d’info syndicale, rédaction de motions, d’interpellations des élus…et le soir débat et/ou rencontre conviviale avec les parents d’élèves (outils pour mobiliser et mener le débat avec les parents d’élèves.
N’hésitez pas à faire remonter les modalités d’action choisies par votre établissement à votre section départementale.

Pour se renseigner sur le projet et les demandes du SNES-FSU.
Des préavis de grève seront déposés sur l’ensemble du mois de juin pour couvrir les actions menées dans les établissements.










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives