FSU-79 Deux Sèvres
{id_article}

Métier d’enseignant : de nouvelles discussions !

mardi 7 janvier 2014 par Webmaster FSU-79

CHANTIER MÉTIER-MISSIONS-STATUT

Les discussions sur le métier reprennent aujourd’hui au ministère.

Malgré les inflexions obtenues par l’action syndicale au cours des discussions du mois de décembre, le texte proposé en l’état reste inacceptable et conduirait à une aggravation des conditions d’exercice, à une augmentation de la charge de travail et à une caporalisation de nos métiers.
Bref à l’opposé de nos revendications !
La reconnaissance du travail invisible -–légitime- ne saurait consister à graver dans les statuts une liste de missions obligatoires et à la main du chef d’établissement.
Au contraire, la FSU, avec la profession, exige que la multiplication des missions et l’alourdissement de la charge de travail conduisent à une revalorisation de nos métiers : abaissement des maxima de service et augmentation des salaires.

Après cette 1ère phase de négociations ministérielles, la mobilisation des personnels est maintenant indispensable pour peser sur les discussions et sur la rédaction du texte définitif.

Parce que l’avenir de nos professions va se décider dans les semaines qui viennent, ne laissons pas dénaturer nos métiers, mobilisons-nous, dans les établissements !

FSU 79










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives