FSU-79 Deux Sèvres
{id_article}

GREVE LE MARDI 3 FEVRIER

mardi 13 janvier 2015 par Webmaster FSU-79

La FSU prend ses responsabilités, elle appelle les personnels à se mettre en grève le mardi 3 février.
Pour réussir une nouvelle école, il faut améliorer les conditions de travail :

avec moins d’élèves par classe, une meilleure formation, une revalorisation salariale.

De plus les informations concernant les DHG parviennent dans les établissements, elles indiquent de nouvelles suppressions d’option, des effectifs toujours plus important dans les classes, des collègues précaires en plus grand nombre ...

REAGISSONS !!

N.B : Le rattrappage salarial a été fait pour les recteurs !!!!

Grâce à un arrêté publié le 28 décembre au Journal officiel, les trente recteurs d’académie ont pu passer un bon réveillon. Cet arrêté revalorise leur «  indemnité de responsabilité  » de 15 200 euros (fixé en 2010) à 25 620 euros. Soit 40 % d’augmentation  ! Autre conséquence, la part variable de la prime sera donc aussi potentiellement augmentée, celle-ci étant basée sur un pourcentage de la part fixe – jusqu’à 45 % – «  en fonction de la manière de servir et des objectifs atteints  » . Résultat, un recteur peut prétendre, en plus de son salaire, à une prime de 37 140 euros par année en plus de son salaire....soit le salaire annuel d’un professeur des écoles au dernier échelon de la hors-classe.

«  On rectifie une anomalie, car les recteurs gagnaient moins (environ 1 000 euros par mois) que leurs subordonnés – inspecteurs d’académie et secrétaires généraux  », souligne l’entourage de Najat Vallaud-Belkacem.

Mais pour les autres personnels, c’est la cinquième année du gel du point d’indice.










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives