FSU-79 Deux Sèvres
{id_article}

Evolution du métier d’enseignant : Il est temps d’agir !

jeudi 19 décembre 2013 par Webmaster FSU-79

Le texte ministériel inspire de très vives inquiétudes partout où les collègues en prennent connaissance. Cette réécriture de nos statuts a pour but de redéfinir nos obligations de service, c’est-à-dire concrètement ce que notre chef d’établissement sera légalement habilité à exiger de nous. Permettre au chef d’établissement de définir une partie de nos missions à l’aide d’une lettre de mission vous semble être acceptable ?

Le projet ministériel soulève d’autres questions encore. Vous trouverez par le lien ci-dessous l’état des lieux de ces discussions, comportant la dernière version (06/12/2013) du projet ministériel et les analyses, commentaires, propositions et revendications du SNES-FSU.

Le dossier complet est accessible sur le site du SNES-FSU

Il apparaît notamment que dans le second degré les améliorations sur les conditions de travail soient très minces. Le listing de toutes les actions faites par les enseignants devient dangereux avec des chefs d’établissement New Manager ! Il devient urgent de se mobiliser afin de peser dans les discussions avec le ministère pour que nos conditions de travail s’améliorent. La section académique du SNES-FSU 49 se mobilise, elle a déjà déposé des préavis de grève couvrant plusieurs périodes suivantes (du lundi 6 au jeudi 9 janvier et du lundi 13 au jeudi 16 janvier 2014). Christian LHôte










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives